Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Bernie Sanders et des sénateurs US interpellent Amazon
information fournie par Reuters 20/03/2020 à 21:55

SAN FRANCISCO, 20 mars (Reuters) - Quatre sénateurs américains ont adressé vendredi une lettre au fondateur et directeur général d'Amazon AMZN.O Jeff Bezos pour exprimer leur inquiétude quant au niveau de protection des employés du géant du commerce en ligne face au risque de contamination par le nouveau coronavirus.

Ces élus démocrates, parmi lesquels le prétendant à l'investiture pour l'élection présidentielle Bernie Sanders, citent notamment des informations des médias selon lesquelles les entrepôts d'Amazon manquent de gel désinfectant et les salariés risquent une mauvaise note s'ils passent trop de temps à se laver les mains.

"Tout manquement d'Amazon pour préserver la sécurité de ses employés ne met pas seulement ses employés en danger, cela met l'ensemble du pays en danger", écrivent les signataires de la lettre, parmi lesquels Cory Booker, Robert Menendez et Sherrod Brown, adressée à Jeff Bezos, considéré comme l'homme le plus riche du monde.

La propagation du coronavirus et les restrictions aux déplacements imposés en divers endroits des Etats-Unis contribuent à augmenter l'activité d'Amazon, les Américains effectuant de plus en plus d'achats en ligne.

Le groupe de Jeff Bezos affirme avoir pris diverses mesures pour lutter contre le coronavirus, en augmentant notamment la fréquence de nettoyage de ses échelles mobiles, de ses poignées de portes et de toutes les surfaces de ses bâtiments.

"Nous travaillons étroitement avec les autorités locales pour réagir de manière proactive, en faisant en sorte de continuer à servir nos clients tout en prenant soin de nos collaborateurs", dit Amazon.

En France, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a jugé "inacceptables" les pressions exercées par Amazon sur son personnel, en réaction aux propos de salariés selon lesquels l'entreprise menace de ne pas les payer s'ils ne se présentent pas au travail de crainte de contracter le coronavirus.

(Jeffrey Dastin version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

222,5400 USD NASDAQ +1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...